La logistique hospitalière

L'objectif de ce blogue est d'approfondir l'analyse de la situation actuelle des hôpitaux et d'amener des pistes de solutions qu'une bonne gestion de logistique peut avantager. Il est à noter que l'utilisation du mot «infirmière» est uniquement proposée que pour faciliter l'esthétique visuel et la lecture aux différents internautes.















jeudi

LES COÛTS : analyse de l’impact des solutions Logi-D sur le temps des infirmiers

Dans une perspective d’amélioration de la logistique hospitalière, le Service de l’approvisionnement a procédé, grâce à un projet autofinancé de 2,0 millions de dollars, à l’implantation de 24 stations de pneumatiques dans l’ensemble de l’établissement, utilisées notamment pour accélérer le transport des prélèvements vers les laboratoires, des premières doses de médicaments, des dossiers patients et réquisitions internes ainsi que de certaines fournitures vers les unités de soins.
Par ce lien vous trouverez notre méthodologie utilisée en extrapolant les résultats obtenus dans un centre hospitalier de Gronoble en France (en 2008) avec les recommendations de Triax Conseil. Vous trouverez troix différents onglet : la constatation, le Tableau écart ainsi que le coût bénéfice.


Cette analyse coût – bénéfice nous permet de conclure qu’un investissement de 2 millions de dollars aurait une VAN de plus de 13 millions de dollars sur 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire